Le site est un lieu de repos pour les oiseaux migrateurs. Mais c’est aussi pour les visiteurs un cadre magnifique pour une belle journée de détente, profiter du sable-fin, de l’eau transparente et éventuellement faire un pique-nique sur place.
Sans oublier bien sûr de naviguer vers la presqu’île de Lège, du Cap Ferret et son fameux phare. Le charme de la presqu’île est indéniable. Une escale au Cap Ferret durant une balade en bateau à Arcachon sera l’occasion d’admirer le phare, et pourquoi pas y monter, pour admirer la vue panoramique sur toute la presqu’île et le Bassin d’Arcachon.
Pour poursuivre la découverte de cette région, de son patrimoine et de ses traditions, la pinasse fera un arrêt dans les villages, ports ostréicoles, et parcs à huîtres. Les huîtres font partie du paysage, du terroir et des traditions de la région. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des producteurs et faire de délicieuses dégustations.
Et la visite en bateau du Bassin d’Arcachon peut également inclure la douceur et la beauté du delta de la Leyre. La Leyre est une rivière calme et agréable, qui prend sa source dans les Landes. Elle est surnommée « la petite Amazone », en raison de son eau couleur rouille, et une végétation dense et sauvage.
Une balade dans le delta de la Leyre est un pur moment de détente et de bonheur.