dejeuner pinasse traditionnelle
pique nique sur banc de sable pinasse
bassin arcachon et marée
cabanes cap ferret
pinasse traditionnelle devant cabane tchanquée

Croisière journée sur le Bassin d’Arcachon (7h)

Durée : 7 heures

Nombre maximum : Jusqu'à 12 personnes

À partir de : 650€

Quelle meilleure façon de découvrir une région, que de le faire à bord de l’un de ses moyens de transport typiques ?

La mythique pinasse du Bassin d’Arcachon, à l’origine embarcation dédiée à la pêche et à l’ostréiculture, vous accueille désormais en son bord pour partir à l’aventure ! Au cours d’une croisière d’une journée, lancez-vous à la découverte des traditions et des plus beaux paysages du Bassin, pour une expérience qui marquera pour longtemps vos yeux et votre cœur.

De 1 à 12 personnes : Réservez votre croisière ci-dessous

Plus de 12 personnes : La réservation de plusieurs bateaux est nécessaire

> Demandez un devis 06 88 08 32 94

Demandez votre devis croisière en ligne

    Société (facultatif)
    Nom*
    Prénom*
    E-mail*
    Téléphone*

    *Champs obligatoires

    Paiement
    sécurisé

    11
    marins

    11
    bateaux

    + de 20 lieux
    magiques à découvrir

    La pinasse, le célèbre bateau du Bassin

    Avant de grimper à bord de cette sympathique embarcation longiligne, typique de la baie d’Arcachon, quelques mots de présentation. L’emploi de la pinasse dans cette région de la Gironde remonte à plusieurs siècles : les premières références écrites datent ainsi du XVIe siècle !

    Bien avant de devenir la favorite des plaisanciers locaux, elle fut en premier lieu employée pour la pêche, puis par les ostréiculteurs, et ce jusqu’à la fin du XXe siècle.

    > Nous-contacter

    La construction des premières lignes ferroviaires et l’arrivée des premiers voyageurs ont par la suite permis aux visiteurs de découvrir le pittoresque Bassin d’Arcachon à travers son élément de prédilection : l’eau !

    La balade en bateau Arcachon Cap Ferret est donc vite devenue le moyen de transport préféré des amateurs de la région, faisant de la pinasse l’emblème du Bassin d’Arcachon.

    Une balade en bateau à la découverte du Bassin d’Arcachon

    Au cours d’une promenade en bateau d’une journée sur le Bassin d’Arcachon, vous prendrez donc part à une tradition vieille de plus de 150 ans : l’exploration de la baie par la mer. De ce point de vue pour le moins original, vous aurez ainsi l’occasion de goûter, avec tous vos sens, aux saveurs du Bassin.

    Avec vos yeux, vous pourrez embrasser des paysages maritimes typiques du Sud-Ouest, bancs de sable dorés et camaïeux de bleu des eaux de la baie, envolées nacrées d’oiseaux locaux et vert émeraude des forêts de pins littorales. Avec vos oreilles, vous entendrez les histoires et les secrets de la région, partagés par un marin passionné.

     

    Enfin, avec vos papilles, vous découvrirez les saveurs locales, au cours de pauses gourmandes possibles pendant la croisière, comme des dégustations d’huîtres.

    Le déroulement d’une croisière d’une journée en pinasse

    Votre croisière d’une journée sur le Bassin aura une durée de 7 heures. Vous pourrez choisir le lieu de départ, côté Arcachon ou Cap Ferret, ainsi que l’heure de départ que vous souhaitez. Celle-ci dépendra également des horaires des marées. Pour votre croisière en journée à Arcachon, plusieurs options sont possibles concernant le déroulement précis de la journée.

    Dans tous les cas, elle se composera principalement d’une promenade sur les eaux de la baie. Cette balade en pinasse pourra être ponctuée de plusieurs escales, selon vos préférences et les possibilités du jour. Une pause déjeuner peut également être prévue pendant votre croisière.

    Il vous est ainsi possible de sélectionner une balade en bateau à Arcachon et au Cap Ferret avec repas, ou d’apporter votre propre pique-nique. Si vous choisissez une croisière gourmande, le déjeuner sera donc inclus, et composé de produits du terroir, pour une immersion totale dans la culture du Bassin !

    Une croisière gourmande peut également comprendre un apéritif et/ou un dîner, une fois de plus selon vos attentes particulières. Il suffit de nous communiquer vos préférences, et nous organiserons l’escapade en pinasse de la manière qui vous convient le mieux.

    Les territoires à découvrir pendant votre croisière

    Nous tenons à rendre notre croisière en journée à Arcachon et au Cap Ferret inoubliable, pour vous, vos proches ou vos collègues, si vous réservez dans le cadre de votre travail. Aussi, chaque croisière sera rythmée par des escales sur les lieux emblématiques du Bassin d’Arcachon. Selon l’inspiration de nos équipes (mais aussi la météo !), et en accord avec vos aspirations, votre pinasse pourra en effet s’amarrer en divers endroits caractéristiques de la baie.

    Vous pourrez ainsi notamment découvrir l’île aux Oiseaux et le banc d’Arguin, espaces naturels rêvés pour observer la faune locale et particulièrement, quelques espèces ornithologiques présentes dans la région. Au fil des eaux, vous pourrez également prendre le temps d’admirer les cabanes tchanquées, petites maisons de charme en bois, montées sur pilotis au milieu des flots.

     

    croisire journee arcachon

    Enfin, un arrêt s’imposera dans l’un des chaleureux et colorés villages du Cap-Ferret, où les cabanes ostréicoles côtoient les marchés et les terrasses ensoleillées. L’occasion d’aller à la rencontre de l’artisanat local, et bien sûr, de goûter les célèbres huîtres du Bassin.

    Une croisière en journée à Arcachon et aux alentours, c’est donc toute une aventure, riche en découvertes sensorielles et humaines. N’attendez plus et profitez de notre location de pinasse Cap Ferret Arcachon pour votre balade en bateau sur le Bassin !