pinasse navigue cap ferret
mouette et pinasse sur le bassin arcachon
pinasse banc de sable vue aerienne
cabanes cap ferret
pinasse et dune du pilat

Croisière île aux oiseaux et entrée du Bassin (3h)

Durée : 3 heures

Nombre maximum : Jusqu'à 12 personnes

À partir de : 375€

Vous rêvez d’une balade en pinasse et de partir à la découverte de l’île aux oiseaux en bateau en plein milieu du Bassin d’Arcachon en Gironde ?

Profitez d’une visite sur le Bassin d’Arcachon pour réserver votre croisière repas sur l’île aux oiseaux en pinasse dirigée par un marin chevronné. D’une durée de 3 heures, la croisière île aux oiseaux et entrée du Bassin vous offrira ses plus beaux paysages pour de merveilleux souvenirs.

De 1 à 12 personnes : Réservez votre croisière ci-dessous

Plus de 12 personnes : La réservation de plusieurs bateaux est nécessaire

> Demandez un devis 06 88 08 32 94

Demandez votre devis croisière en ligne

    Société (facultatif)
    Nom*
    Prénom*
    E-mail*
    Téléphone*

    *Champs obligatoires

    Paiement
    sécurisé

    11
    marins

    11
    bateaux

    + de 20 lieux
    magiques à découvrir

    Ile aux oiseaux en bateau : le joyau du Bassin d’Arcachon

    L’île aux oiseaux, c’est un peu le diamant brut du Bassin d’Arcachon. Située en face de la presqu’île du Cap-Ferret, cette petite étendue de terre est un domaine préservé et sa faune et sa flore sont protégées.

    Les oiseaux vivent paisiblement sur tout le pourtour de l’île où se dressent les cabanes tchanquées, ces fameuses maisons sur pilotis de pêcheurs et ostréiculteurs du Bassin. L’île aux oiseaux doit son nom aux nombreux oiseaux qui y vivent en toutes saisons (aigrettes, courlis cendrés, bécasseaux, poules d’eau noires et sarcelles) et pour lesquels l’île représente leur paradis sur terre.

    > Nous-contacter

    Le meilleur moyen de découvrir l’île aux oiseaux est de faire une balade en pinasse sur le bassin d’Arcachon. Depuis le Cap-Ferret, profitez d’une balade en bateau sur l’île aux oiseaux et découvrez les merveilles du Bassin d’Arcachon. La nature, le clapotis des vagues, les embruns marins, le chant des oiseaux. Cette douceur de vivre chère aux habitants de la région.

    Découvrez la presqu’ile du Cap Ferret et ses villages ostréicoles. Partez pendant 3h en croisière privée pour découvrir les parcs à huîtres et les petits chenaux le long des villages traditionnels de la presqu’île.

    L’île aux oiseaux et le Cap Ferret en pinasse

    L’île aux oiseaux est une île magique qu’on pourrait comparer à un mirage dans le désert car sa particularité est qu’elle ne se visite pas à n’importe quel moment de la journée. Les marées hautes et basses de l’océan Atlantique se répercutant dans le Bassin d’Arcachon, font disparaître une partie de l’île à marée haute sur 5 kilomètres et la font réapparaître à marée basse sur 16 kilomètres.

    Pour vivre une expérience unique et authentique, nous vous embarquons à bord de nos pinasses, embarcations traditionnelles du Bassin d’Arcachon. Nos pinasses peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes en plus de votre marin pour diriger l’embarcation. Ce sont des bateaux de 10 à 12 m de long avec bains de soleil à l’avant et à l’arrière, cabine avec taud de protection amovible, sellerie et échelle de bain sans oublier le cabinet de toilette.

     

     

    Pour votre excursion sur l’île aux oiseaux, la location d’une pinasse exclusive avec marin de 12 m de long vous offre de beaux volumes pour plus de confort avec grands bains de soleil à l’avant et à l’arrière, une cabine avec cabinet de toilette, et la possibilité de brancher sa musique avec port USB.

    Profitez d’une croisière repas sur le bassin

    Pour être en immersion totale dans votre voyage sur le Bassin et sur l’île aux oiseaux en pinasse, nous vous proposons à bord une dégustation d’huîtres du Bassin d’Arcachon fraîches du ramassage du jour ou un apéritif préparé avec soins. Vous apprendrez à ouvrir des huîtres comme des chefs et savoir comment les déguster accompagnées d’un vin blanc bordelais.

    > Nous-contacter

    À partager à plusieurs, entre amis ou en famille, vous ne serez pas déçus de votre balade en pinasse sur le Bassin d’Arcachon et le long de la presqu’île du Cap-Ferret. Laissez-vous bercer par les flots et la douceur des beaux jours pour visiter l’île aux oiseaux. La beauté du paysage vous plongera dans une bulle de bonheur et de douceur de vivre.