dejeuner pinasse traditionnelle
bateaux pinasse port gujan mestras
plateau huitres cap ferret arcachon
banc de sable et pinasse traditionnelle arcachon
ostreiculture cap ferret

Croisière demi-journée sur le Bassin d’Arcachon (4h)

Durée : 4 heures

Nombre maximum : Jusqu'à 12 personnes

À partir de : 475€

Vous voulez visiter le Bassin d’Arcachon de manière originale ? Vous cherchez une croisière dans la région pour vous emmener à la découverte de l’Ile aux Oiseaux ou du Cap Ferret ?

A bord d’une de nos pinasses, nous vous proposons une croisière sur une demi-journée à Arcachon pour partir à la découverte de notre magnifique Bassin. Un marin vous accompagne tout au long de votre voyage et vous livre les secrets de la région.

De 1 à 12 personnes : Réservez votre croisière ci-dessous

Plus de 12 personnes : La réservation de plusieurs bateaux est nécessaire

> Demandez un devis 06 88 08 32 94

Demandez votre devis croisière en ligne

    Société (facultatif)
    Nom*
    Prénom*
    E-mail*
    Téléphone*

    *Champs obligatoires

    Paiement
    sécurisé

    11
    marins

    11
    bateaux

    + de 20 lieux
    magiques à découvrir

    Une croisière demi-journée pour découvrir le Bassin et le Cap Ferret

    Nous vous proposons donc des croisières d’une demi-journée pour prendre le temps de découvrir la région avec un point de vue unique, sur l’eau. Votre croisière se déroulera à bord d’une pinasse qui est un bateau traditionnel du bassin d’Arcachon.

    Votre balade en bateau à Arcachon sera guidée par un marin, amoureux de sa région qui vous révélera de sites en sites tous les secrets du bassin.

    > Nous-contacter

    Au cours de votre croisière demi-journée, vous aurez la chance de voir l’Ile aux Oiseaux, le Banc d’Arguin, la Dune du Pilat ou encore le Cap Ferret. Vous naviguerez dans ce domaine qui est maintenant classé depuis 2014, Parc Naturel Marin, de plages en villages en passant par les célèbres cabanes tchanquées de l’Ile aux Oiseaux.

    Autant de noms que vous connaissez forcément et qui vont vous enchanter au cours de votre visite du Bassin d’Arcachon en bateau.

    Un départ de croisière au fil des horaires de marées Arcachon Cap Ferret

    Notre bassin d’Arcachon se trouve ouvert sur l’Océan Atlantique et nous avons donc des marées. Par conséquent, nos départs de croisière s’effectuent en fonction des horaires des marées hautes et des marées basses.

    Pour votre tour du bassin d’Arcachon, pensez donc à vérifier les horaires des marées et de nos départs quotidiens pour vous présenter à la bonne heure à votre pinasse.

    Nos départs peuvent être dépendants des horaires des marées pour découvrir les plus beaux endroits aux meilleurs moments, mais restent quotidiens.

     

    Vous pourrez donc profiter d’une croisière d’une demi-journée à Arcachon et Cap Ferret, quel que soit le jour où vous êtes en escale ou en voyage dans notre belle région.

    Choisissez une de nos deux croisières phares pour découvrir la région

    Nous avons deux croisières phares à vous proposer pour découvrir le Bassin d’Arcachon. Tout d’abord, nous vous proposons une croisière qui va de l’Ile aux Oiseaux aux villages de la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Cette balade en pinasse sur le Bassin d’Arcachon durera entre 2 et 3 heures et vous offrira la chance de passer entre les parcs à huitres et les petits chenaux. Vous longerez également les villages traditionnels du Bassin et les plus belles plages de la presqu’ile. Cette croisière peut être réalisée avec ou sans escale en fonction de vos envies. De plus, nos horaires de départs sont également modulables sur-mesure.

    La deuxième croisière demi-journée à Arcachon que nous vous suggérons est celle qui vous emmène au cœur du bassin et sur le delta de la rivière Leyre. Cette croisière ne s’effectue qu’à marée haute et en fin de journée et est beaucoup plus axée sur la nature.

    Si vous choisissez cette croisière dans le Bassin d’Arcachon, vous serez guidé le long des célèbres ports ostréicoles de la région et au cœur des petits chenaux du delta de la Leyre. Vous serez plongé dans une ambiance très nature et naviguerez entre roseaux et terres endiguées. Cette promenade en pinasse dure environ 3h30.

    Profitez de votre croisière pour déguster un repas ou un apéritif sur l’eau

    Pendant votre croisière, nous vous proposons différentes options pour vous restaurer. Vous pouvez tout d’abord opter pour un repas sur l’eau pendant votre promenade en pinasse. Vous pouvez de plus choisir de faire un apéritif à bord de notre bateau.

    Vous pourrez ainsi trinquer avec vos amis ou votre groupe et observer en même temps les plus beaux de nos paysages. Des dégustations d’huîtres de la région sont également possibles au cours de votre croisière. Après avoir navigué autour des ports ostréicoles, quoi de mieux que de les goûter directement sur l’eau dans leur décor naturel.

     

     

    Enfin, vous pouvez choisir de faire un pique-nique si vous prévoyez une escale au cours de votre croisière. Vous pourrez alors manger sur l’une de nos magnifiques plages ou même sur un banc de sable conseillé par votre guide.

    Alors pour une découverte originale de notre bassin d’Arcachon sur l’eau, pensez à réserver une croisière sur une demi-journée à bord d’une de nos pinasses. Nous saurons vous faire découvrir le meilleur de la région et vous ramener sur terre des souvenirs pleins les yeux.