pinasse traditionnelle devant cabane tchanquée
pinasse navigue cap ferret
detente et bronzage pinasse traditionnelle
mouette et pinasse sur le bassin arcachon
pinasse traditionnelle cap ferret

Croisière Île aux oiseaux et cabanes tchanquées (2h)

Durée : 2 heures

Vous recherchez un moyen de repartir du bassin d’Arcachon avec des souvenirs inoubliables ?

La croisière et balade autour de l’ile aux oiseaux vous permettra de repartir avec des images merveilleuses de la région. Profitez d’une croisière de rêve, pour une durée de 2 heures, accompagnés d’un marin arcachonais. Laissez-vous guider vers l’île aux oiseaux et ses secrets, en duo, en famille ou en groupe.

De 1 à 12 personnes : Réservez votre croisière ci-dessous

Plus de 12 personnes : La réservation de plusieurs bateaux est nécessaire

> Demandez un devis 06 88 08 32 94

Demandez votre devis croisière en ligne

    Société (facultatif)
    Nom*
    Prénom*
    E-mail*
    Téléphone*

    *Champs obligatoires

    Paiement
    sécurisé

    11
    marins

    11
    bateaux

    + de 20 lieux
    magiques à découvrir

    Île aux oiseaux visites : particularité du lieu

    Les cabanes tchanquées sont un vestige des populations de pêcheurs du bassin. Ils habitaient ces demeures qui surplombent les vagues. Cela leur permettait de rester au plus près de la mer et de l’Ile aux oiseaux d’Arcachon.

    De nombreuses cabanes ont été détruites par les tempêtes successives mais un certain nombre ont été préservées et permettent de se rappeler d’une époque pas si lointaine où l’homme affrontait les éléments avec les moyens les plus simples, ne prenant le dessus que grâce à l’ingéniosité des techniques du moment.

    Aujourd’hui, l’ile aux oiseaux et les cabanes qui la surplombent sont emblématiques de la région. Elles permettent également de prendre le large en pinasse Cap Ferret Arcachon et de se sentir envahi par l’univers marin.

    Un tour en pinasse au milieu des vagues

    C’est en effet une merveilleuse occasion de vous rapprocher des vagues et de pouvoir admirer la mer sous un autre jour, de prendre du recul par rapport aux préoccupations de la ville et de vous sentir en communion avec l’univers marin.

    Avec l’excursion Ile aux oiseaux sur une durée d 2h, vous êtes sûr de repartir avec des souvenirs forts de ce lieu magique. Il existe peu d’endroits aussi forts où ressentir le contact de l’homme avec la mer, le poids et l’héritage de la culture côtière.

     

     

    Pour rejoindre l’île et ses cabanes, nous vous proposons la location de bateaux traditionnels du bassin d’Arcachon : la vedette, la pinasse traditionnelle de 12 ou 15 places et la pinasse premium. Ces bateaux en bois d’une longueur de 10 à 12 mètres sont composés de bains de soleil à l’avant comme à l’arrière, de cabine avec taud de protection amovible, de sellerie et d’une échelle de bain. Chacun de ses bateaux est accompagné de son marin, qui sera votre guide pour la balade. Il vous racontera les histoires du bassin et vous indiquera les plus beaux endroits à visiter.

    > Nous-contacter

    Île aux oiseaux : une destination idéale

    Durant la croisière-repas, vous pourrez apprécier le paysage et la particularité des lieux en vous restaurant autour d’un apéritif conçu par nos soins ou un pique-nique que vous avez amené. Nous pouvons vous proposer des vins de la région ou encore la découverte des huîtres Arcachon Cap Ferret.

    Il est évident que si vous avez du temps à passer sur le bassin d’Arcachon, cette balade en bateau bassin d’Arcachon constitue l’une des meilleures options. Pensez également aux enfants qui apprécieront particulièrement de faire un tour en bateau, ce qui pourrait même être une première.

    Un paysage à couper le souffle

    Au cours de la croisière, vous serez plongés dans l’histoire des pêcheurs de l’époque des cabanes tchanquées, cette terre maritime qui n’oubliera pas son histoire recèle de secrets et de merveilles historiques.

    Le paysage est également totalement à couper le souffle lorsqu’on s’attarde à l’observer depuis le bateau. Vu du sommet de la dune du Pilat, la côte landaise qui s’étire au sud laisse apparaitre un des plus beaux points de vue de la région.

    Si le bassin est réputé pour son décor agréable et la préservation de son histoire, cette croisière Île aux oiseaux est le meilleur choix pour vous permettre de le découvrir. N’oubliez pas votre appareil photo pour ce moment d’exception qui ne manquera pas de vous ressourcer !