
Se présentant sous la forme d’un pavois divisé en trois parties dissimilaires, du bas vers le haut, il est possible de distinguer :
• Un dauphin bleu, symbolisant l’héritier britannique, baignant dans des eaux vertes.
• Un navire gallo-romain jaune voguant sur un océan bleu.
• Le léopard des Anglais, en mémoire à leur présence dans la commune pendant de nombreuses années.
La cité d’Andernos est un lieu d’exception doté d’infrastructures modernes n’ayant rien à envier aux plus grandes villes mais qui a réussi à préserver la nature environnante. Le moyen le plus simple de le constater est de réaliser une balade bateau Andernos à bord d’une pinasse.
Andernos et ses bateaux traditionnels, les pinasses
Depuis toujours, Andernos est tourné vers les activités maritimes. La commune s’est bâtie autour de l’eau et est cernée de liquides. Quel meilleur moyen de découvrir la région qu’en hissant les voiles ?
Bateau à taille humaine, une pinasse est l’idéal aussi bien pour les voyageurs solitaires que les petits groupes. Que se cache-t-il derrière le mot Pinasse ?
Une pinasse est un bateau en bois, étroit et longiligne, qui est parfaitement adapté à une promenade bateau Andernos. Conçus sur place par des artisans locaux, les pinasses personnifient les âmes des explorateurs de la région.
Dans la baie d’Arcachon, les habitants sont fiers de leurs traditions.
C’est avec joie que vous pourrez découvrir toutes les étapes de montages de ce navire unique si vous visitez un chantier naval traditionnel avant de l’essayer en conditions réelles.

> Découvrez nos croisières